La campagne numérique d'Opération Nez rouge a été lancée au Nouveau-Brunswick. Jusqu'à la fin de l'année, les néo-brunswickois verront des publications aux tons humoristiques, afin de prévenir la conduite avec les facultés affaiblies.
Opération Nez rouge a annoncé en octobre dernier qu'il n'offrirait pas son service cette année au Nouveau-Brunswick, en raison de la crise sanitaire. Les services seront seulement offerts dans certaines régions du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique.
L'organisme à but non-lucratif sera toutefois présent sur le web, afin de poursuivre sa mission de sensibilisation. « C'est toute sorte de messages pour encourager la population à se trouver une alternative au service de raccompagnement », dit Gaétan Germain, coordonnateur au développement du Nouveau-Brunswick chez Opération Nez rouge.
Gaétan Germain espère qu'Opération Nez rouge reprenne ses services au Nouveau-Brunswick en 2022, si la pandémie le permet.
« L'Opération Nez rouge est bien ancré dans la tradition du temps des fêtes (...) L'organisation bénéficie d'une bonne notoriété auprès des néo-brunswickois. Nous sommes assez confiants que les bénévoles, les clients et les partenaires seront de retour en 2022 », ajoute le coordonnateur.
La campagne de sensibilisation numérique se déroule jusqu'au 31 décembre.
Gaétan Germain en entrevue au 90.5 FM :