L’Impact devient le Club de Foot de Montréal

Les nouvelles couleurs du Club de Foot de Montréal : e noir impact, plus profond et riche, le gris glacé et le sacré bleu, une teinte plus sombre et plus proncée
Les nouvelles couleurs et produits dérivés du Club de Foot de Montréal présentés au grand public suite au changement identitaire du Club (Courtoisie CFM).
Henry Saint-Fleur - CINQ - MontréalQC | 15-01-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’Impact de Montréal a annoncé, hier, le 14 janvier 2021, un important changement identitaire. L'Impact modifie son image de marque, son nom et son logo. Une nouvelle signature corporative pour 2021.

Quant au nom, les dirigeants du club laissent le temps faire les choses. Ce sera au bon vouloir des partisans. Ce sera, soit le Club de Foot Montréal ou CF Montréal ou CFM ou CFMTL. Toutefois, le nom officiel du club est désormais le Club de Foot Montréal.

« Afin de continuer à croître et à progresser, nous procédons à un important changement. Cette transformation s’inspire de la culture de notre ville, son peuple, ainsi que de l’histoire de notre club et de notre sport à Montréal pour nous mener vers un avenir encore plus prometteur. Il s’agit d’une grande métamorphose qui stimulera et orientera notre évolution », a déclaré le président et chef de la direction du Club de Foot Montréal, Kevin Gilmore.

« Le foot est plus implanté que jamais à Montréal et son histoire, qui date de la fin des années 1800, continue d’avancer. Nous avons voulu rattacher de manière encore plus forte notre identité à celle de notre ville. Nous nous sommes inspirés de Montréal et de ses supporters pour créer cette image de marque montréalaise, faite par des Montréalais », a souligné le codirecteur de création du Club de Foot Montréal, Justin Kingsley.

Le nouveau logo du Club est un blason circulaire composé d’éléments qui racontent l’histoire de la marque. Ces éléments, fortement inspirés par l'histoire de la ville, établissent l’essence de l’ADN du Club de Foot Montréal.

Idem quant au choix des couleurs. Le noir impact, plus profond et riche, le gris glacé, qui représente la glace dans les veines de tous les Montréalais, et le sacré bleu, une teinte plus sombre et plus prononcée que sa prédécesseure.

Même les polices de caractère utilisées ont été conçues à Montréal. La police de caractères principale de la marque est Neue Montreal Bold.

Droit devant est la nouvelle devise du Club. Il n'a de sens que sur le terrain. Droit devant représente un objectif commun entre les joueurs, le personnel et les supporters: le but adverse. Hors du terrain, cette devise désigne une mentalité d’évolution, d’innovation et d’avant-gardisme.

Nous avons assisté à la conférence de presse virtuelle présentée, hier à 11h du matin, via l'application Yoop. Nous vous présentons des extraits des déclarations de Joey Saputto, président fondateur de l'Impact, Kevin Gilmore, président et chef de la direction du Club de Foot Montréal, Justin Kingsley, codirecteur de création du Club de Foot Montréal et Thierry Henry, entraîneur en chef.

Veuillez cliquer sur le lecteur pour écouter les extraits :