L’homme des glaces de Peace River

Un homme barbu dans de l'eau glacée
John Mark Earle s'est fait approcher par des organismes pour qu'il amasse des fonds pour eux avec ses exploits Crédit: Melissa E. Earle
Alexe Fortier - CKRP - Rivière-La-PaixAL | 15-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Depuis le 21 octobre 2020, le vrai Iceman canadien, John Mark Earle, plonge dans des eaux avec des tempérances passant la barre des sous zéro pour une durée de 150 jours consécutifs.

Faisant ce défi depuis 2018, John en a inspiré plusieurs en passant par l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Australie. Vous pouvez suivre ses exploits sur sa page Instagram.

Je me suis entretenue avec John Mark Earle, le vrai Iceman: 

 

 

John explique qu'il ne s'immerge pas dans l'eau glacée pour une cause, mais qu'il a été approché par le Polar Dipping Club à Calgary pour amasser des fonds pour une oeuvre de charités qui sauvent les femmes et les enfants du trafic humain au Mexique.

 

Il renchérit en disant que la réaction des gens a été mitigée, certains ont manifesté leur intérêt de faire la même et d'autres ont dit que jamais il ne le ferait. Toutefois, la plupart lui donnent leur soutien. Par exemple, l'année dernière il y avait presque 30 personnes pour le voir plonger dans l'eau tous les jours de l'hiver.

Pour l'entrevue intégrale en anglais avec l'homme des glaces canadiens: