Levée des restrictions sanitaires au Nouveau-Brunswick le 14 mars

Une femme retirant son masque
Les citoyens du Nouveau-Brunswick ne seront entre autres plus tenus de porter un masque dans les lieux publics. Crédit photo: pexels
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 25-02-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Un pas de plus vers la vie normale. Dès le 14 mars, toutes les restrictions sanitaires seront levées au Nouveau-Brunswick.

Le port du masque, la distanciation physique et les bulles familiales ne seront plus obligatoires. À compter de lundi, les entreprises ne seront plus dans l'obligation de demander la preuve de vaccination.

En conférence de presse jeudi, le premier ministre Blaine Higgs a déclaré être en mesure de mettre fin aux restrictions en raison de la diminution des hospitalisations. Higgs est confiant que les réseaux de santés sont capables de gérer la situation.

« Je suis heureux de pouvoir dire que, puisque la majorité des gens du Nouveau-Brunswick ont fait ce qu’il fallait au cours des deux dernières années, nous sommes maintenant en mesure de pouvoir lever les restrictions dans un proche avenir », a affirmé le premier ministre.

L'objectif principal : protéger les plus vulnérables

Afin de protéger les personnes à risque, une période d’isolement de cinq jours sera encore recommandée pour les personnes habitant les foyers de soins, les refuges, les prisons ou dans tout autre endroit vulnérable. Le port du masque sera recommandé pour les employés, les occupants et les visiteurs des établissements.

Blaine Higgs a mentionné que toutes les mesures mises en place dans les écoles seront également levées. Les personnes qui désirent continuer de porter le masque peuvent le faire.

 

Les détails avec Olivia Nkufulu et Judy Désalliers sur les ondes de CJPN :