Le prix de l'essence a fait un important bond à Fermont dans les dernières 24h. Ce vendredi 4 mars, l'enseigne de la station service Esso affichait le prix de son essence ordinaire à 2,013 $/litre.
Selon les employés du libre-service, le prix du litre est passé de 1,82$ mercredi, à 1,86$ jeudi, puis a dépassé les 2$ ce vendredi.
CAA Québec, qui décline actuellement toute demande médiatique, a indiqué via une publication sur Twitter que la hausse du prix à la pompe s'explique en partie en raison des attaques menées par la Russie, qui est un important producteur pétrolier, en Ukraine.
Selon les experts de CAA Québec, la forte hausse des indicateurs pétroliers, survenue dans les derniers jours, entraîne une augmentation des coûts d'acquisition pour les stations-service et nécessite un ajustement à la hausse des prix affichés à la pompe. « À l'heure actuelle, il est impossible de savoir combien de temps cette situation perdurera. CAA-Québec poursuit ses observations et n'hésitera pas à intervenir si l'industrie profite de la situation pour augmenter ses profits. »
Le prix de l'essence a également été augmenté dans les stations de la route 389. À Manic-Cinq, le prix est indiqué à 2,04$ ce vendredi. Du côté du Relais-Gabriel, le prix du litre est affiché à 1,87$, mais les propriétaires de l'endroit prévoient l'augmenter au cours des prochains jours.