Six semaines après l'inondation du 5 février dans les studios de Radio CKJM à Chéticamp, les travaux de restauration se poursuivent toujours. Les dirigeants de la radio communautaire sont confiants de pouvoir retourner dans les studios d'ici la fin mars.
Rappelons que la vague de froid extrême qui avait touché le Cap-Breton le 5 février avait provoqué une inondation majeure dans les studios de CKJM. Un tuyau avait éclaté à l'étage principale de l'édifice et l'eau s'était infiltré dans les locaux de la radio communautaire.
Valerie Kendall, directrice générale de Radio CKJM, explique qu'au cours du dernier mois, des équipes ont remplacé une partie des murs et du plafond.
«Les ouvriers sont présentement en train de peinturer les locaux. Bientôt une deuxième équipe sera sur place pour remplacer le plancher. On est très content de voir les travaux de restauration progresser. On souhaite commencer à remettre nos équipements dans les studios vers la fin du mois.»
Par ailleurs, la directrice souligne que l'incident a eu un impact sur la situation financière de la Coopérative Radio Chéticamp. Jusqu'à date, CKJM a perdu huit semaines de son Radio Bingo et huit semaines du tirage du Club 50-50. Mme Kendall annonce que le Radio Bingo recommencera le vendredi soir 24 mars.
On apprend que l'assemblée générale annuelle de CKJM aura lieu le dimanche après-midi 26 mars à 14h00 à la salle du Club des retraités de Chéticamp.
Notre journaliste Daniel Aucoin a rencontré Valerie Kendall pour une mise à jour des travaux de restauration dans les studios de CKJM: