Les suites du projet Immersion du directeur du SPAL Fady Dagher

Fady Dagher, un homme, pose dans son bureau. Il porte une chemise blanche avec l'écusson de la police de longueuil et une cravate noir.
Fady Dagher est le premier chef de police au Québec issu de l'immigation. Il fait la promotion du vivre-ensemble à travers diverses initiatives au sein de la police. (Photo: Archives-FM 103,3)
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 17-03-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil(SPAL), Fady Dagher, braque positivement les projecteurs sur son corps de police.

Son but, changer l’image de la police par une approche préventive au lieu d'être répressive.

Il y a eu en février 2020, le lancement du documentaire Résistance : la police face au mur. Quelques mois auparavant, le SPAL tenait le premier volet de son projet Immersion.

D’autres policiers du SPAL vont avoir l’occasion d’expérimenter le programme une fois la pandémie terminée

Immersion permet à des agents en civil sans armes de côtoyer des groupes vulnérables ou à risque de marginalisation et à en apprendre davantage sur leur réalité en vue de modifier les interventions dans l’esprit d’une police de concertation.

 

Reportage Radio

 

Simon Deschamps, journaliste du FM 103,3,  as eu la chance de s’entretenir avec Fady Dagher pour connaître la suite de sa mission dans l’implantation d’une police de concertation. Une entrevue qui a été diffusée le 16 mars dans le cadre de l'émission Votre Quotidien.