Les résidences Taïga toujours à la recherche d’un terrain à Hearst

Des sculptures de loup à l'entrée de la ville de Hearst
Le dossier des résidences Taïga tarde depuis plusieurs mois à Hearst. Crédit Photo: Charles Ferron
Charles Ferron - CKGN - KapuskasingON | 25-01-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Lors de son premier conseil municipal de l’année 2021, le maire Roger Sigouin a discuté de plusieurs sujets, dont celui des résidences Taïga qui sont toujours à la recherche d’un nouveau terrain pour leur prochain édifice.

Le maire de Hearst Roger Sigouin a donné une mise à jour cette semaine concernant la demande d’un nouveau terrain de la résidence pour aînées Taïga. Selon lui, la ville est en train d’étudier plusieurs projets similaires qui nécessitent tous un terrain. L’administration considère deux options actuellement soit de mettre tous les groupes qui ont besoin de locaux dans le même bâtiment ou de construire leurs établissements individuellement chaque année. Une rencontre avec l’hôpital Notre-Dame a été effectuée mercredi soir pour déterminer plus précisément ce qui allait être fait. Le maire veut toutefois s’assurer d’accélérer le rythme dans ce dossier qui devrait être approuvé d’ici les prochaines élections municipales. Monsieur Sigouin note qu’un consultant local devrait être engagé bientôt pour étudier davantage les différents projets.

En support à Kapuskasing

Dans son entrevue avec CKGN, le maire Roger Sigouin a tenu à dire quelques mots pour soutenir le personnel du extendicare qui vit des moments difficiles. À l’heure actuelle, 27 résidents ainsi que 4 membres du personnel ont été infectés par la COVID-19. Monsieur Sigouin a mentionné à plusieurs reprises que la ville de Hearst est derrière les employés du centre de soins de longue durée ainsi que l’ensemble des citoyens de Kapuskasing. Le maire a également encouragé la Première nation de Constance Lake qui se retrouve elle-aussi avec plusieurs cas de COVID-19. L’entretien complet avec Roger Sigouin, incluant ses commentaires à la suite des accusations supplémentaires déposées la semaine passée par la PPO dans le dossier du décès d’une adolescente de 16 ans le 26 septembre dernier dans la municipalité, est disponible ci-dessous.