Jeudi après-midi, les associations francophones du Nouveau-Brunswick avaient rendez-vous avec les ministres Daniel Allain, Réjean Savoie et Glen Savoie.
La SANB et les organismes francophones avaient programmé cette rencontre pour leur rappeler leurs inquiétudes quant à l’attitude du gouvernement Higgs vis-à-vis des francophones de la province.
Le rendez-vous était pris au sein de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, et en raison de la configuration des lieux, seul 14 des organismes en question on put assister à la réunion.
Les personnes ayant assisté à cette rencontre ont entendu les ministres et ont fait le choix de leur faire confiance, mais ils resteront tout de même très vigilants quant aux réponses attendues en ce qui concerne la loi sur les langues officielles dans deux semaines tout au plus.
En attendant, la confiance envers le premier ministre Blaine Higgs a bel et bien disparu, mais la confiance envers les membres du parti conservateur n’est pas encore perdue.
Pour en parler, Yvon Godin, le maire de Bertrand et président de l’association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick :