Les Oil Kings malmenés par les Warriors de Moose Jaw

Salle de conférence des Oil Kings d'Emonton. Une nappe rouge avec le logo des Oil Kings couvre la table centrale.
Les Oil Kings ont mal paru face à la 4e équipe de la conférence Est dans la WHL. Photo : Vincent Savard
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 26-01-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les Warriors de Moose Jaw ont écrasé les Oil Kings d'Edmonton par la marque de 8 à 1, mardi soir, au Rogers Place.

Les Oil Kings qui comptent sur un noyau de joueurs de qualité n'ont pas été en mesure de battre les Warriors. Les Oil Kings ont plusieurs joueurs qui appartiennent à un club de la Ligue nationale de hockey (LNH) comme Kaiden Guhle, Luke Prokop, Sebastian Cossa, Dylan Guenther, Jake Neighbours et la nouvelle acquisition, Justin Sourdif. Il faut noter qu'un autre joueur important, Jakub Demek, n'a pu être de la formation lors du match du 25 janvier.

Dylan Guenther a été le seul et unique marqueur dans la rencontre pour l'équipe d'Edmonton. Un autre fait saillant a été le combat que le capitaine Jake Neighbours a initié avec le défenseur Daemon Hunt pour réveiller ses troupes. Neighbours a dû retraiter vers le vestiaire pendant une dizaine de minutes pour soigner une coupure survenue lors du combat.

L'entraîneur-chef des Oil Kings, Brad Lauer, n'était évidemment pas satisfait du résultat, mais content que cette défaite arrive à ce moment de la saison pour faire redescendre sur terre ses joueurs, qui n'ont pas connu la défaite souvent cette année.

Voici les propos de l'entraîneur-chef, Brad Lauer, en anglais. les questions posées sont en caractère gras et les réponses seront traduites en français en caractère italique.

Quels sont vos impressions à la suite de cette cuisant défaite?

Parfois, il faut reconnaître nos erreurs. C'est bon pour l'équipe que cela arrive à ce moment-ci de la saison. Nos joueurs n'ont pas bien compétitionner dans tous les aspects du jeu ce soir. Il n'y a pas d'excuse pour la défaite de ce soir.

Ce soir, les Warriors ont débuté le match avec 11 attaquants au lieu de 12. 1 attaquant et 1 défenseur se sont blessés pendant la rencontre. Leur capitaine a été pénaliser 5 minutes pour s'être battu et ils jouaient à ce moment là avec 10 attaquants et 4 défenseurs. Comment expliquez-vous le fait de ne pas avoir profité de cette avantage-là?

En effet, ils leur manquaient plusieurs joueurs. C'est bon pour nous dans notre apprentissage non seulement qu'en tant qu'individu, mais en tant qu'équipe. Notre jeu d'équipe n'a pas été bon ce soir.

Qu'avez-vous pensé du combat de votre capitaine Jake Neighbours?

Il a été un de nos joueurs qui a essayé de motiver l'équipe avec un combat en espérant que les joueurs allaient répondre à la suite de cette bagarre. Il a fait un bon travail, mais malheureusement l'équipe n'a pas répondu. C'était un geste de capitaine et l'équipe devra apprendre l'importance de ce qu'un combat peut apporter.

Après 40 minutes de jeu, c'était 4 à 1 pour Moose Jaw. Pour débuter la 3e période, vous avez retiré Sebastian Cossa pour mettre Kolby Hay devant le filet. Le match s'est terminé 8 à 1. Regrettez-vous d'avoir changé de gardien de but?

Sebastian Cossa a joué beaucoup de minutes dernièrement. De ce que j'ai vu pendant les 40 premières minutes, notre équipe jouait très mal défensivement. Nos adversaires faisaient ce qu'ils voulaient dans notre zone. C'était une bonne opportunité de faire jouer Kolby Hay pour quelques minutes, et donner une motivation supplémentaire à nos joueurs. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné, alors on met ça derrière nous et on passe à autre chose.