Pour la première fois depuis 2019, la Journée Terry Fox se tiendra en personne dans près de 600 communautés de partout au Canada le 18 septembre. À l'occasion de la 42e édition annuelle de la Journée Terry Fox, les participants se rassembleront pour récolter des fonds pour la recherche sur le cancer.
Selon Peter Sheremeta, directeur des Journées Terry Fox internationales, au cours des deux dernières années, la Journée Terry Fox s'est tenue de façon virtuelle, les participants étant invités à relever des défis individuels en raison de la pandémie de la COVID-19. Il précise qu'en dépit de cet obstacle de taille, la Fondation Terry Fox a réussi à maintenir son effort de collecte de fonds essentiels à la recherche sur le cancer.
Par ailleurs, M. Sheremeta souligne que cette année, on estime qu'environ 4 millions de personnes dans près de 600 communautés au pays participeront en personne à la Journée Terry Fox. À ce jour, la Fondation Terry Fox a recueilli plus de 850 millions de dollars, donnant ainsi espoir et santé à des millions de Canadiens.
On apprend aussi que la Journée Terry Fox des écoles se tiendra le vendredi 23 septembre et près de 10,000 écoles y participeront. Plus de 3,5 millions d'élèves de tous âges prennent part à la Journée Terry Fox des écoles pour récolter des fonds pour la recherche sur le cancer.
D'autre part, Peter Sheremeta invite tout le monde à s'inscrire, à collecter des fonds et à participer à cette tradition canadienne en l'honneur d'une figure emblématique nationale dont l'héritage se perpétue à ce jour. Tous et toutes sont les bienvenus à la Journée Terry Fox et vous pouvez choisir d'y participer en marchant, en courant ou en roulant, en patins ou à vélo.
Peter Sheremeta, directeur des Journées Terry Fox internationales, était au micro de Radio CKJM pour discuter de la 42e édition annuelle de la Journée Terry Fox: