Après trois semaines de grève l’Union CUPE 3912 a entériné la semaine dernière l’entente proposée par l’Université Dalhousie.
L’entente soumise à un vote a été entérinée par la majorité des membres du syndicat. Les manifestants ont donc repris le travail le 14 novembre dernier.
Les membres de CUPE 3912 se disent plutôt satisfaits de l’entente qui a été ratifiée : le salaire des correcteurs a été majoré de 16 $ à 24 $, celui des aides-assistants de 24 $ à 30 $. Les nouveaux enseignants à temps partiel recevront une augmentation de près de 24 %.
Certains membres du syndicat estiment qu’ils auraient pu obtenir de meilleures conditions de leur employeur, s’ils s'étaient montrés plus fermes. D’autant que CUPE 3912 a rappelé à ses membres que tous les objectifs qu’ils s’étaient fixés n’avaient pas encore tous été atteints. Mais la motivation du groupe commençait à s’étioler.
Nous sommes revenus sur cet évènement avec Jean-Philippe Bourgeois, professeur de mathématique et vice-président des enseignants à temps partiel de l’Université de Dalhousie :