Le groupe communautaire Allons-y Ensemble réclame un projet d’expansion au foyer de soins Père Fiset à Chéticamp. Depuis déjà quelques semaines, le groupe a lancé une pétition en ligne afin de solliciter l’appui du public pour ce projet d’agrandissement.
Le Foyer Père Fiset a été construit en 1969. Aujourd’hui l’établissement a grandement besoin d’être agrandi. 70 personnes âgées demeurent actuellement au Foyer. La majorité des résidents se retrouvent deux par chambres même si les chambres sont conçues pour accueillir une seule personne.
Alfred-Arthur Poirier est le conseiller municipal pour la région de Chéticamp. Il est également vice-président des foyers de soins du comté d’Inverness.
« Ç’a fait déjà assez longtemps que les gens de Chéticamp attendent pour un projet d’agrandissement au Foyer Père Fiset. C’est totalement inacceptable que les résidents doivent vivre à deux par chambre. C’est aussi inacceptable que jusqu’à quatre résidents doivent utiliser la même salle de bain. »
Au cours des quatre derniers mois, une campagne de lettres a été envoyée aux trois paliers de gouvernement pour tenter de faire avancer le projet. Le plan pour l’expansion du Foyer Père Fiset est prêt depuis les quatre dernières années. Le financement nécessaire pour le projet se fait toujours attendre à Chéticamp même si d’autres projets d’agrandissement ont été acceptés par le gouvernement provincial dans d’autres communautés du Cap-Breton.
Alfred-Arthur Poirier, conseiller municipal pour Chéticamp et sous-préfêt de la municipalité du comté d’Inverness, était au micro de Radio CKJM pour parler du besoin d’un projet d’agrandissement au Foyer Père Fiset.