Dans le cadre du mois de l’histoire des femmes, la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) propose deux nouveaux cafés virtuels pour les femmes avec comme thème les femmes qui ont pris leur place. Les cafés virtuels sont des activités en ligne dont l'idée est née au début de la pandémie, quand rompre l'isolement était devenu un des premiers enjeux pour la Fédération des femmes. Le principe est simple, il s'agit de rencontres en ligne pour jaser de sujets variés. Les retours des participantes ont été positifs lors des premières rencontres et la FFANE a décidé d'en faire un outil régulier.
Élizabeth Vickers-Drennan, qui coordonne les communications de l'organisme explique que maintenant l'AGA passée, c'était le bon moment pour relancer une série de cafés virtuels. Les deux prochains auront lieu le mardi 26 octobre de 19h à 20h, et le jeudi 28 octobre de 10h à 11h.
"Ces deux cafés virtuels ont pour thème les femmes qui ont pris leur place, et les participante auront l'occasion de discuter avec Stéphanie St-Pierre, professeure-adjointe d'histoire à l'Université Sainte-Anne. Elle fera une présentation de plusieurs portraits de femmes qui ont pris leur place et on invite aussi les participantes à venir avec leurs propres anecdotes et histoires", explique Élizabeth Vickers-Drennan.
Élizabeth Vickers-Drennan explique que toutes les femmes d'expression française sont les bienvenues. La participation est gratuite et l'inscription peut se faire sur le site internet de la FFANE ou directement en remplissant le formulaire créé pour l'occasion.
Élizabeth Vickers-Drennan était au micro de Oui 98 FM pour parler ces deux café virtuels à venir.