Les entrepreneurs touristiques du Cap-Breton ont profité d’une belle saison

Une route traversant les montagnes en automne.
Les entreprises touristiques de la région du Cap-Breton ont pu profiter d'une belle saison, notamment grâce au retour des grands événements. (Photo: Facebook Destination Cap-Breton)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 25-10-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le bilan préliminaire de la saison touristique à l'Île du Cap-Breton s'annonce des plus positifs. Les principaux acteurs du secteur touristique se disent dans l'ensemble satisfaits de la saison 2022.

Cette dernière saison a été bien plus occupée que les deux précédentes pour les lieux d'hébergement, les restaurants ainsi que les sites d'attraits et d'activités touristiques. La grande majorité des entreprises disent avoir connu une très bonne saison estivale. De leur côté, les terrains de camping un peu partout au Cap-Breton ont été assez achalandés.

Des musiciens en spectacle.

Les activités culturelles au Cap-Breton ont eu beaucoup de succès au cour de la saison touristique 2022. (Photo: Facebook Destination Cap-Breton)

Par ailleurs, l'année 2022 a été marquée par le retour des grands événements au Cap-Breton comme le Cabot Trail Relay Road Race en mai et le Festival international Celtic Colours en octobre. On a aussi vu le retour de plusieurs navires de croisières internationales.

Malgré le prix de l'essence, la pénurie de main-d'oeuvre et l'inflation, les entreprises touristiques du Cap-Breton ont pu profiter d'une belle saison. La performance des établissements de la région se rapproche de la normalité pré-pandémie.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous dresse un bilan de la saison touristique 2022 dans la région du Cap-Breton: