Les enseignants du Restigouche-Ouest en ont marre

Une marche de manifestants, lors d'une journée de printemps grise et nuageuse
les membres du personnel enseignant et non enseignant ainsi que des élèves de tous âges ont prit part à la manifestation. Photo : Maxime Gauthier
Maxime Gauthier - CFJU - Saint-QuentinNB | 27-04-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le personnel enseignant et non enseignant du Restigouche-Ouest participait le 26 avril dernier à une courte marche, pour revendiquer de meilleures conditions de travail. À leur arrivée au Centre touristique de l’ancienne gare de Saint-Quentin, la présidente de l’Association des enseignantes et enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) a pris la parole. Elle s’est directement adressée au député Gilles LePage. Elle cherchait, par son geste, à envoyer un message clair au gouvernement de Blaine Higgs.

La pénurie de main-d’œuvre, les conséquences de l’inflation, le manque de valorisation de la profession et le recrutement de nouveau personnel ne semblent pas être prioritaires pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick.

« On a beau crier après ce gouvernement Higgs, mais malheureusement il n’entend rien ». - Le député Gilles LePage.

La communauté enseignante lui reproche son inaction. La convention collective des membres de la Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick (FENB) est expirée depuis le 28 février 2021. La coprésidente de la Fédération, Mme Nathalie Brideau, souhaite s’assurer que le député Gilles LePage soutienne les enseignants dans leurs revendications. M. Lepage qui affirme que la profession est « essentielle et primordiale, si nous souhaitons vivre en société. »

Les précisions de Maxime Gauthier sur les ondes du FM90 Route 17.