Le mardi 11 juillet, l’Association communautaire Vanier s’est réunie avec des habitants du quartier pour discuter des enjeux et les possibles solutions aux problèmes qu’ils rencontrent.
Une vingtaine de personnes ont participé en personne et en ligne à la rencontre organisées par l’Association communautaire Vanier. Lors de la première demi-heure, les résidents racontaient les problèmes qu’ils rencontraient lors de leur quotidien.
« Moi j’avais vu une personne s’injecter de la drogue sur mon balcon », avait raconté l’un des résidents. Une résidente avait ajouté à son tour les problèmes qu’elle voit au quotidien. « J’avais déjà trouvé (comme beaucoup d’autres résidents), une petite aiguille casée, dans le parc que les membres de la communauté avaient fixé. » Elle ajoute que ça lui ait déjà arrivé de se faire crier dessus dans la rue alors qu’elle se promenait.
Lors de la réunion, la conseillère municipale de Rideau-Vanier n’était pas présente.
Marie Illés a discuté après la réunion avec Myka Delisle-Spencley, membre du conseil administratif de l’association et présidente du comité de sécurité :