Les enfants de Vanier ont magasiné avec les policiers et les pompiers

deux personnes
Anaïs avec son policier à titrer pour faire ses achats de Noël (Photo : Nicholas Monette)
Marie Illés - CJFO - OttawaON | 06-12-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Vendredi 2 décembre, les enfants, les jeunes et les membres de l’équipe du Carrefour de pédiatrie sociale de Vanier ont vécu une première édition de l’activité Magasiner avec les policiers/Shop with a Cop. Cette initiative vise à jumeler des enfants et des jeunes issus de milieux à risque avec un héros/une héroïne de première ligne pour aller magasiner lors du temps des fêtes.

Les bénévoles de la Police provinciale de l’Ontario (section Est) ainsi que du Département des incendies de la Ville d’Ottawa ont répondu à l’appel pour cette activité qui a permis de tisser des liens positifs avec 15 enfants et jeunes du quartier Vanier. Caroline Brazeau est travailleuse sociale, elle est membre de l’équipe du Carrefour de pédiatre sociale de Vanier. « Je sais que nous sommes dans un temps difficile pour les parents, c’est de là que mon idée est partie, plusieurs autres régions ont déjà organisé ce genre d'événement, c’est la première fois qu’on le fait à Vanier. Les enfants choisis ont de gros besoins, mentale, ou avec déficience intellectuelle », raconte l’idée Caroline Brazeau.

Martin Gervais agent de prévention d’incendie pour les services d’incendie de la ville d’Ottawa est l’un des bénévoles.

Les enfants et les jeunes se sont d’abord réunis au Centre des services communautaires Vanier pour un dîner pizza, pour ensuite se diriger vers le Centre d’achats St-Laurent pour des photos avec le Père Noël et pour débuter leur magasinage en jumelage avec un.e. policier.ère ou un.e. pompier.ère.

Voici le reportage de Marie Illés: