Les élèves veulent avoir de l’impact sur la communauté de Saint-Jean

Les visiteurs s'arretent devant les tables des élèves, sur lesquels les présentations et maquettes sont disponibles.
L'exposition a recu la visite de la communauté, et meme si certains projets semblaient interpeller plus que d'autres, tous ont pu faire leurs présentations. (Photo: Sébastien Caron)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 11-12-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Jeudi 7 décembre, les élèves de 6e à la 8e année du cours d’impact exposaient leurs solutions à diverses problématiques pour améliorer le quotidien de l’école ou de leur communauté.

Création d’une équipe féminine de basket, changement des casiers dans les vestiaires du gymnase, achat de caisses pour les boîtes à dîner ou encore amélioration des séparations des urinoirs dans les salles de bains des garçons, ce ne sont la que quelques exemples des 130 projets présentés pas les élèves à la communauté qui avait été invitée à venir visiter les différents stands préparés par les élèves.

Chacun y allait de sa présentation en PowerPoint, et de sa petite maquette pour évoquer les axes d’améliorations proposés.

Rencontre avec Wiliam Duncan, enseignant en 8e année, mais aussi avec Léa et Yasmine, toutes 2 élèves de 6e, elles ont été forcées de refaire toute leur présentation en urgence en raison d’un problème technique seulement quelques heures avant le début de l’exposition, et Eric Levesque, directeur du centre scolaire Samuel-de-Champlain :