Les déjeuners du conseil municipal de Victoria en question

Victoria Conseil municipall
La nouvelle motion déposée à l’ordre du jour par Ben Isitt sera examinée demain jeudi par le conseil municipal en mairie.

Selon une motion déposée par le conseiller municipal Ben Isitt, les réunions à distance et les difficultés causées par la Covid-19 appellent, selon lui, à une réallocation du budget repas des élus.

Près d’un an après le dernier débat sur les collations pour le collèges des élus, les déjeuners gratuits sont de retour dans l’agenda du conseil municipal de Victoria.

Le conseiller Ben Isitt demande en effet que les 10 000 dollars, réservés pour la restauration lors des réunions du conseil et inscrits au budget 2021, soient transférés au Fonds de réserve pour le logement de la ville, qui offre des subventions pour le développement et la rétention de projets de logement abordable.

«Je pense que nous avons vu l’ampleur de la pauvreté dans notre communauté et les difficultés et je pense que l’introduction de fonds pour le logement abordable est une priorité absolue», a-t-il déclaré à Vic News.

En 2012, le conseil avait déjà approuvé la proposition de la conseillère Marianne Alto de supprimer la restauration au profit de la réduction des coûts. À cette époque, Ben Isitt était l’un des deux conseillers s‘y être opposé.

En mai 2019, les déjeuners-traiteur ont fait leur retour à la mairie après que le conseil ait réduit les pauses de 30 minutes à 15 minutes.

En janvier dernier, Mme Alto a de nouveau proposé de supprimer les déjeuners servis du budget et de réaffecter les 10 000 $ affectés à l’alimentation des cadres supérieurs et des conseillers.

M. Isittt et cinq autres élus avaient rejeté la proposition, affirmant que les longues heures, les heures supplémentaires non rémunérées et le stress font des déjeuners un «investissement intelligent».

La nouvelle motion déposée à l’ordre du jour par Ben Isitt sera examinée demain jeudi par le conseil municipal.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments