Après une pause de deux années consécutives, la Loto-Écolo a repris la route pour une 6e édition.
La décision de prendre une pause de deux ans n’a pas été un choix, nous a expliqué Marylise Bouchard, agente aux communications de la MRC Haute-Côte-Nord. Le manque de main-d’œuvre et le roulement de personnel ont ralenti le projet qui a dû être mis sur une tablette pendant cette période.
Pour le retour du projet, deux agents de sensibilisation ont circulé dans les rues de La Haute-Côte-Nord afin d'inspecter les bacs bleus des résidents. En tout, plus de 1000 adresses résidentielles ont été visitées dans les huit municipalités ainsi que la communauté Essipit. Les agents poursuivent leur mission en se déplaçant maintenant dans les villégiatures sur les territoires des ZECS ainsi que dans les entreprises de la région.
Les bacs, dont le contenu était conforme, ont automatiquement pu se qualifier pour le concours qui récompense les citoyens et les entreprises avec près de 3000$ en prix.
La Loto-Écolo de la MRC Haute-Côte-Nord pourrait aussi être un exemple pour d’autres MRC de la province qui ont contacté celle-ci pour l’instaurer à leur image.
L'intégralité de l'entrevue avec l'agente aux communications de la MRC Haute-Côte-Nord Marylise Bouchard :