Les Chevaliers de Colomb: toujours impliqués malgré la pandémie

L'affichage des Chevaliers de Colomb
Les Chevaliers de Colomb oeuvrent dans la communauté depuis 1983. Crédit photo: Judy Désalliers
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 07-01-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le conseil 8409 des Chevaliers de Colomb continue sa mission de soutenir la communauté francophone de Fredericton et ne souhaite pas chômer en 2022.

Malgré les restrictions, les membres n'ont pas cessé la majorité de leurs activités en 2021. Que ce soit pour assurer la distanciation à l'église, installer un nouveau système d'éclairage à la paroisse Sainte-Anne-des-Pays-Bas ou organiser des activités communautaires, ils étaient présents.

En été, les hommes ont pu organiser un pique-nique qui a servi plus d'une centaine de repas. En hiver, ils se sont réunis afin de participer à la guignolée du temps des fêtes.

En collaboration avec la banque alimentaire de Fredericton, les chevaliers ont pu nourrir une vingtaine de familles dans le besoin. « Une des familles avait 6 enfants. C'était beau à voir », dit Jean-Claude Power, grand chevalier du conseil 8409.

La guignolée s'est terminée à la mi-décembre et plus de 3 000 livres de denrées ont été récoltées. Jean-Claude en parle davantage :

Les Chevaliers de Colomb espèrent reprendre leurs activités dans un avenir rapproché, comme les déjeuners mensuels et les collectes de fonds.

Le plus gros défi, selon le grand chevalier, c'est de récolter de l'argent. Jean-Claude Power assure que la loterie 50/50 fonctionne bien depuis des années. D'ailleurs, la loterie a permis d'offrir de nombreuses bourses d’études, d'aider des membres et des familles dans le besoin et d'appuyer la campagne de l'Arbre de l’espoir au profit du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richards de Moncton.

Le grand chevalier reste tout de même optimiste pour la nouvelle année. « On espère que la COVID-19 va partir assez tôt », conclut Jean-Claude Power en riant.