Après deux ans d'absence, les festivités de la fête du Canada sont de retour à la Mission de Lac La Biche.
Pour l'occasion, l'équipe de la société historique de la Mission Lac La Biche a planifié une panoplie d'activités pour toutes les familles.
Après un déjeuner de crêpes gratuites, les convives seront invités à une messe dans l'église récemment rénovée, suivie d'une cérémonie d'ouverture qui mènera à près de 4 heures de spectacles.
Malgré la pluie prévue pour le premier juillet, la superviseure des opérations à la Société estime que l'essentiel des célébrations aura lieu comme prévu.
« On dispose de très grandes tentes qui pourront servir à couvrir les estrades et la scène pour les artistes. On vit dans le Nord albertain, donc on doit s'y attendre! » - Danielle Gauthier, superviseure des opérations
Les célébrations mettront aussi la culture autochtone à l'honneur. La personnalité Randi-Lynn Nanemahoo-Candline offrira un pow-wow vers midi trente pour les membres du public qui seront présents.
Pour conclure la journée, la Mission offrira un souper de steaks, au coût de 15$ par assiette.
L'affiche de l'événement, disponible sur la page Facebook de la Société, décrit aussi toutes les prestations qui seront offertes, parmi lesquelles figureront Crystal Plamondon, le County Crossroads Band et Brian Deheer.
Pour écouter le reportage de Vincent Lavoie avec Danielle Gauthier: