Les bonnes résolutions : comment rester motivé selon les Ottaviens

un papier
8% de la population parvient à tenir ses engagements jusqu’à l’année suivante en ce qui concerne les bonnes résolutions (Photo : Tim Mossholder)
Marie Illés - CJFO - OttawaON | 09-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Selon une étude menée par l’Université Scranton aux États-Unis, 80% des personnes cesseraient de tenir leurs bonnes résolutions de la nouvelle année, et d’ici le 12 janvier. Cette étude souligne que 55% des résolutions qui sont prises concernent la santé, la perte de poids ou la remise en forme.

Madeleine Malouin a contacté Véronique Roberts, coach sportif pour des cours particuliers après son accident de voiture, elle souligne qu’elle a toujours aimé bouger, mais que ce n’est pas facile pour tout le monde.

Il y a aussi d'autres raisons pour lesquels les personnes abandonnent trop vite les bonnes résolutions. Selon les experts les gens ont du mal à tenir les bonnes résolutions, car ils ne voient pas les résultats tout de suite et qu’ils se fixent des objectifs trop loin de leur situation actuelle. Véronique Roberts est coach sportive au Rideau Sport Centre :

Pour le sport c’est important de fixer des objectifs réalistes, c’est ce qui va vous permettre de rester motivé à long terme. Beaucoup disent aussi qu'avoir un partenaire pour faire son sport, aide à rester motivé.

Voici le reportage de Marie Illés sur les bonnes résolutions et la motivation :