Depuis le début de l’année 2020, les Bergers de l’Espoir font de leur mieux pour apporter leurs soutiens aux personnes vulnérables, et ce malgré des contraintes et la présence de cas asymptomatique dans leurs refuges.
L’arrivée de la COVID-19 a été une période très difficile pour les Bergers de l’Espoir. Crée en 1983, soit il y a environ 33 ans, ils ont toujours apporté leurs soutiens aux personnes sans-abris, mais aussi à celles souffrant de trouble de la santé mentale, de toxicomanie et/ou de traumatisme, pour qu’elles puissent sortir de leurs situations et se réinsérer dans la société.
La COVID-19 a malheureusement énormément impacté l’ensemble des secteurs d’activité du pays, et ceux dans le domaine social en ont tout autant souffert, surtout que la pandémie a imposé des restrictions compliquent énormément l’apport d’une aide à ceux dans le besoin. Ce fut une période très difficile qui a demandé et demande encore beaucoup de ressources et une capacité d’adaptation, comme nous l’a expliqué lors d’une interview Caroline Cox, Directrice principale de communications, des services communautaires et bénévoles des Bergers de l’Espoir.
Elle a affirmé, parlant des différents arrangements mis en œuvre pour les soupes populaires, les propos suivants:
Lors d’une interview à la radio CBC, le PDG des Bergers de l’Espoir monsieur Deidre Freheit a cependant annoncé la possibilité d’une prochaine campagne de vaccination contre la Covid-19, propos confirmés par Caroline Cox lors de notre interview :