Les autorités municipales installeront de nouveaux lampadaires à Chéticamp en 2024

Une rue avec un trottoir, des lampadaires et des bâtiments.
La Municipalité du comté d'Inverness prévoit remplacer tous les lampadaires le long de la route principale à Chéticamp en 2024. (Photo: Michel Soucy)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 29-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Municipalité du comté d'Inverness procédera à l'installation et à l'entretien de nouveaux lampadaires à Chéticamp au printemps 2024. Cette initiative vise à remplacer complètement les lampadaires actuels installés en 2002 par la Société Saint-Pierre.

Un homme portant des lunettes et une chemise rouge.

Claude Poirier, conseiller municipal pour Chéticamp. (Photo: Gracieuseté)

Claude Poirier est conseiller municipal pour district #1 comprenant Chéticamp, Pleasant Bay et Meat Cove. Le conseiller souligne que le projet d'aménagement de nouveaux lampadaires, tout le long du trottoir, répond à un besoin d'accessibilité et de sécurité.

On apprend que trois autres communautés dans la municipalité seront elles aussi bientôt dotées de nouveaux lampadaires, soit Inverness, Port Hood et Mabou. Les nouveaux lampadaires permettront désormais un éclairage beaucoup plus performant et moins nuisible à l'environnement. Cette initiative de remplacement de lampadaires permettra à la municipalité d'épargner des coûts d'entretien.

Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté du projet de nouveaux lampadaires à Chéticamp avec Claude Poirier: