Les arts et la culture se transmettent chez les Levasseur-Ouimet

Chef d'orchestre vu de dos. On aperçoit la chorale devant face au chef d'orchestre. La chorale est vêtu de robe blanche. Le chef d'orchestre est vêtu d'un complet noir.
Marie-Josée Ouimet, fille de france Levasseur-Ouimet, semble suivre les traces de sa mère. Photo : Pixabay/Khoa Lê
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 13-04-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dimanche dernier, un spectacle de la chorale Saint-Jean avait lieu à l'Église Unie McDougall. Le thème du spectacle était Mes hivers : de la froidure à la lumière et les chansons étaient écrites par madame France Levasseur-Ouimet. À la direction de la chorale, c'était sa fille, Marie-Josée.

Madame France Levasseur-Ouimet est très connue de la scène culturelle, elle qui a écrit une multitude de pièce de théâtre, qui a écrit des livres sur l'histoire des Franco-Albertains et qui écrit des chansons. Cette dame est également professeure émérite au campus Saint-Jean.

Du côté de Marie-Josée, sa fille, elle empreinte tranquillement les pas de sa mère. Elle possède un doctorat en direction musique.

Dans la francophonie canadienne, la chorale Saint-Jean est la plus grande de l'Ouest canadien.

France Levasseur-Ouimet nous parle ici du spectacle Mes hivers : de la froidure à la lumière, mais également de son parcours ainsi que celui de sa fille dans le milieu culturel :