Les amateurs de bergers allemands se retrouvent à Saint-Jean

On peut voir un chien aboyer sur un dresseur qui est équipé de protection contre les attaques. Le maitre se tiens juste derriere l'animal et lui communique ses ordres.
Entrainement a la défense pour ce participant qui répond aux ordres de son maitre instantanément. (Photo : Sébastien Caron)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 03-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

C’est le terrain de soccer du centre communautaire Samuel-de-Champlain qui a été choisi pour la tenue du Championnat canadien de berger allemand 2023 jusqu’au 5 août.

Organisé par le club de berger allemand national (GSSCC), cet événement est accueilli par le club régional Fundy qui accueille le rassemblement avec quelques autres clubs de la région.

Après une première journée d’entraînement officiel et de contrôles vétérinaires, la compétition commencera ce jeudi, et le public est le bienvenu pour admirer les différentes prestations de ces chiens qui s’entraînent durant plusieurs années pour faire le bonheur de leur maître.

Sur l’ensemble de la semaine, c’est un peu plus d’une centaine de bergers allemands qui viendront fouler la pelouse du terrain.

Pour en parler et en apprendre un peu plus, rencontre avec Paul, un participant qui vient de Québec pour participer :