Les agents de la police provinciale mettent la population régionale en garde contre les opioïdes

On aperçoit une seringue pouvant avoir servi pour la consommation d'une drogue sur la bord d'une voie publique. On voit la chaussée et un symbole de circulation peint sur l'asphalte.
Le fentanyl a causé plusieurs décès dans la région, au cours des dernières semaines (Photo: Unsplash)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 20-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les médias de la région de Simcoe-Muskoka ont rapporté de nombreuses surdoses de Fentanyl ayant causé la mort ces dernières semaines. La Police provinciale de l’Ontario (OPP) a réagi en émettant une mise en garde contre cette drogue. Plus tôt cette semaine, l’agent Aaron Coulter de l’OPP s’est adressé à la population francophone de la région pour informer le public des dangers du fentanyl.

Selon M. Coulter, l’un des plus gros risques avec le Fentanyl, c’est qu’il est très difficile pour le consommateur d’en évaluer le dosage. Étant de la famille des opioïdes, le fentanyl a pour effet de ralentir le rythme cardiaque et respiratoire et une trop forte dose peut causer la mort par asphyxie.

Comme le fentanyl peut se retrouver sous forme de comprimés, de poudre ou même sous forme liquide, il est difficile à reconnaitre. L’agent Coulter recommande aux personnes qui sont témoins d’individus en état de surdose de Fentanyl d’agir très rapidement en appelant le 911. Une surdose peut causer la mort en quelques minutes seulement.

Hubert Théberge en parle avec l’agent Aaron Coulter de la Police provinciale de l’Ontario :