Les résidents de la Ville de Fermont âgés de 18 ans et plus pourront commencer à recevoir leur vaccin contre la COVID-19 prochainement, puisque des doses de la compagnie Moderna sont attendues d’ici une dizaine de jours dans la région.
Ces nouvelles doses du vaccin permettra de vacciner les populations des territoires isolés et éloignés, dont Fermont et la MRC de Caniapiscau font partie. Le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, Claude Lévesque, en a fait l’annonce vendredi matin lors d’un point de presse :
Extrait – Claude Lévesque – Vaccination dans Caniapiscau
Chaque territoire aura le mandat, dans les jours à venir, de cibler le bassin de population qui souhaite recevoir le vaccin, afin que la santé publique puisse commander un nombre précis de doses. Les détails sur les procédures à suivre pour la prise de rendez-vous pour le vaccin contre la COVID-19 à Fermont seront annoncés via les médias au début de la semaine prochaine.
À ce jour, toutes les doses de vaccins contre la COVID-19 reçues dans la région, soit plus de 6 900 doses, ont été administrées sur la Côte-Nord.