L’école virtuelle offre un apprentissage personnalisé et diversifié

Une personne travaillant à l'ordinateur.
Plusieurs activités sont planifiées pour souligner le 10e anniversaire de l'école virtuelle du Conseil scolaire acadien provincial. Les gens sont invités à suivre le CSAP sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer. (Photo: Pixels)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 28-10-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Cette année en Nouvelle-Écosse, l'école virtuelle du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) fête son 10e anniversaire. L'école virtuelle offre une multitude de cours livrés par l'entremise de technologies éducatives de pointe.

Selon Sheralynne Deveaux-MacKinnon, coordonatrice de l'école virtuelle, le CSAP reconnaît que la technologie est un outil indispensable dans le domaine de l'éducation d'aujourd'hui. C'est dans cette optique qu'on utilise cette technologie afin d'offrir aux élèves du CSAP une variété de cours de façon virtuelle qui répondent à leurs besoins.

Une personne travaillant sur un ordinateur portable.

L'élève peut choisir un cours virtuel et le suivre dans une période disponible de son horaire. (Photo: Pixels)

On apprend que l'école virtuelle offre un apprentissage personnalisé, diversifié et flexible qui favorise la maîtrise de la langue française et le plein épanouissement des apprenants francophones. L'élève a accès à un plus grand choix de cours pour répondre à ses besoins ou ses intérêts. Les cours sont tous interactifs et conçus pour développer davantage le sens de l'organisation ainsi que les habilités et stratégies de recherche et d'analyse critique.

Par ailleurs, cette année l'école virtuelle offre 32 cours au niveau de la 11e et de la 12e année dans sa programmation. L'école virtuelle compte approximativement 300 inscriptions annuelles avec des élèves des 11 écoles secondaires du CSAP.

Sheralynne Deveaux-MacKinnon, coordonatrice de l'école virtuelle pour le CSAP, répond aux questions de notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp: