L’école NDA de Chéticamp récompensée pour ses projets environnementaux

Un homme et deux jeunes en avant du logo de Radio CKJM.
On aperçoit trois personnes impliquées dans les activités écologiques à l'école NDA. De gauche à droite: Stéphane Sogne, Lola Sogne et Sinclair Dodd. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 07-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Depuis plusieurs années, l'école NDA de Chéticamp propose des projets aux élèves pour les amener à devenir des citoyens responsables à leur environnement. L'école NDA vient de remporter le Prix Mobius de Divert Nova Scotia qui récompense les leaders de la province en matière d'action environnementale.

Un homme et un garçon travaillant dans un jardin.

Avoir un jardin scolaire présente de nombreux avantages. (Photo: École NDA)

Stéphane Sogne, agent en développement scolaire et communautaire à l'école NDA, souligne qu'il est important d'éduquer les élèves à l'environnement et à sa protection. Il précise qu'on travaille fort pour sensibiliser les jeunes et le personnel des enjeux environnementaux en plus de mettre en place un système permettant la diminution du gaspillage.

On apprend qu'à l'école NDA, on a vraiment une volonté d'être l'école la plus verte et la plus écologique au Conseil scolaire acadien provincial. Les élèves et le personnel ont adopté un comportement responsable face à l'environnement.

Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté d'environnement avec Stéphane Sogne, Sinclair Dodd et Lola Sogne de l'école NDA: