Après deux années de pandémie houleuses et mouvementées, l'École de danse du Centre culturel franco-manitobain est bientôt prête à accueillir à nouveau ses élèves en présentiel.
Durant une année ordinaire, l'école de danse accueille plus d'une soixantaine d'élèves par an, tout âge et toute classe confondus. C'est l'un des rares organismes à Winnipeg qui offre des cours entièrement en français. Toutes les différentes options se trouvent sur leur site web, et tout le personnel éducatif vient de Saint-Boniface et l’entretien des liens harmonieux avec la communauté franco-manitobaine. Maintenant que l'état d'alerte Covid de la province est en code vert, une panoplie d'activités qui se déroulaient virtuellement à domicile reprennent en personne.
Myriam Leclerq, une des professeures de danse et Sassandra Bergounioux directrice des communications et du marketing du CCFM étaient au micro de la journaliste Aurélie Nana Forson pour aborder l'expérience d'enseignement et les nouveautés de l'École de danse pour cette nouvelle session.
L’entretien Myriam Leclerq et Sassandra Bergounioux :