L’école Clover Bar Junior High accueillera les élèves de 6e et 7e année de l’école Claudette-et-Denis-Tardif

Image d'un enseignant qui enseigne devant la classe. À droite de l'enseignant se trouve un tableau interactif. 5 élèves apparaissent sur l'image, assis à leur place devant leur pupitre.
Les élèves de 6e et 7e année de l'école Claudette-et-Denis-Tardif iront étudier à l'école Clover Bar Junior High pendant la construction de la nouvelle école M-12, prévu en septembre 2025. Photo : Pixabay - Stefan Meller
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 11-03-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Pour l'année scolaire 2022-2023, un partenariat entre le Conseil scolaire et le conseil Elk Island Public School permettra à des élèves de l'école Claudette-et-Denis-Tardif de poursuivre leurs études en français à l'école Clover Bar Junior High. 

L'école Claudette-et-Denis-Tardif sera reconstruite à partir de cet été. Présentement, ils sont toujours à la phase design. La construction de la nouvelle école Claudette-et-Denis-Tardif se terminera en septembre 2025. Celle-ci pourra accueillir des élèves de la maternelle à la 12e année. Jusqu'à présent, l'école accueille les élèves de la maternelle jusqu'à la 6e année. L'école est située en banlieue d'Edmonton, soit à Sherwood Park.

À Sherwood Park, il s'agira de la première fois que les élèves de 7e année pourront étudier en français, lors de l'année scolaire 2022-2023. Une entente entre l'école Claudette-et-Denis-Tardif, représentée par le Conseil scolaire Centre-Nord, et l'école Clover Bar Junior High, représentée par le conseil Elk Island Public School, a été conclue.

Le directeur Michel Lapointe nous parle de cette entente entre les 2 écoles ici :