Leadership au féminin – De la parole aux gestes: un nouveau projet de Femmes en affaires N.-B.

Le logo du projet Leadership au féminin
Femmes en affaires Nouveau-Brunswick dirige l’initiative afin d’éliminer les obstacles systémiques que doivent surmonter les femmes au pouvoir. Crédit photo: Gracieuseté Femmes en affaires N.-B.
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 10-03-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, l'organisme Femmes en affaires Nouveau-Brunswick a lancé son projet Leadership au féminin - De la parole aux gestes. Le projet a le but de promouvoir la représentation des femmes dans les postes hauts placés.

Le projet de trois ans propose trois piliers, soit mettre en lumière les obstacles du leadership, les approches collaboratives et communautaires ainsi que l’adoption de pratiques pour accroître le leadership des femmes. Une première série de consultation aura lieu sous forme d’un dialogue interactif, les 29 et 30 mars prochains. Toutes les femmes sont invitées.

Des formations seront offertes dans les prochains mois. Josée Rioux-Walker, coordonnatrice du projet, assure que les formations à venir seront offertes en anglais et en français. « On veut faire le tour de la province, dans les deux langues », dit-elle.

Selon Katherine Lanteigne, directrice de Femmes en affaires Nouveau-Brunswick, la coordonnatrice sera appuyée dans ses démarches par un comité consultatif formé de représentantes de groupes de femmes, de personnes non-binaires, de femmes racisées, immigrées et autochtones, venant de partout en province. « Nous voulons nous assurer que toutes les parties prenantes puissent avoir l’opportunité de vocaliser leurs opinions sur la façon d’améliorer la participation des femmes aux conseils d’administration et en politique », a-t-elle déclaré.

Dans les prochaines semaines, Femmes en affaires Nouveau-Brunswick lancera un site web spécialement conçu pour le projet. Les intéressées pourront s'y inscrire pour participer à des formations.

Le projet Leadership au féminin - De la parole aux gestes est financé dans le cadre du Programme de promotion de la femme de Femmes et Égalité des genres Canada.

Josée Rioux-Walker en entrevue à CJPN :