Le violoneux Brad Reid est devenu un musicien accompli et créatif

Un homme tenant un violon à côté d'un rocher.
Depuis qu'il a fait ses premiers pas dans le domaine musical, Brad Reid a enchaîné les succès et il n'a pas fini son ascension. (Photo: gracieuseté Brad Reid)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 05-09-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La musique a toujours fait partie de la vie de Brad Reid de Dartmouth en Nouvelle-Écosse. Malgré son jeune âge, ses réalisations artistiques sont nombreuses.

Un homme avec un gilet noir, un chandail gris et une casquette noir tenant un violon.

La musique occupe une grande place dans la vie de Brad Reid qui multiplie les occasions de monter sur scène. (Photo: gracieuseté Brad Reid)

Brad Reid souligne que la musique de violon celtique du Cap-Breton lui a été transmise par son grand-père Henri LeFort de Chéticamp. En entendant son grand-père jouer pendant des années, il a ressenti l'appel de perpétuer la tradition du violon dans la famille.

Après avoir obtenu un diplôme de musique en saxophone jazz de l'Université Saint-François Xavier, Brad a passé sept ans à travailler sur des navires de croisière en tant que musicien et chef d'orchestre. Depuis quelques années, Brad raconte ses propres histoires musicales avec une valise pleine d'influences du monde entier.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté de musique avec l'artiste Brad Reid: