Le spectacle «Son de Clare : une célébration» marque le lancement d’un répertoire de chansons

François Thibault (voix), Jacques Blinn (claviers), Charles Robichaud (guitare), Simon Robichaud (contrebasse), et Francis Robichaud (batterie). (photo : Dianne Comeau)
François Thibault (voix), Jacques Blinn (claviers), Charles Robichaud (guitare), Simon Robichaud (contrebasse), et Francis Robichaud (batterie). (photo : Dianne Comeau)
Gilles Saulnier - CIFA - ComeauvilleNS | 06-04-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

À sa grande surprise, le directeur artistique du spectacle «Son de Clare : une célébration», François Thibault, a remporté un prix de reconnaissance par la Société acadienne de Clare.

La présidente de la Société acadienne de Clare MaryAnn Gauvin et Eric Dow (gauche) présentent un certificat de reconnaissance à François Thibault (droite). (photo : Gilles Saulnier)

De retour au bureau de la Société acadienne de Clare après la fin de semaine, la directrice générale Natalie Robichaud constate que sa boîte vocale est pleine. Les spectateurs du spectacle samedi soir qu’elle a produit, avec le directeur artistique François Thibault et le directeur musical Jacques Blinn, lui ont laissé des messages exprimant leur appréciation du spectacle ; plusieurs demandent à devenir membres de l’organisme sans but lucratif.

Le spectacle ꞌSon de Clare : une célébrationꞌ coïncide avec le lancement par l’association d’un répertoire de chansons écrites localement. Plus d’une centaine ont été transcrites, accompagnées d’accords de base, et sont disponibles sur le site web de la Société acadienne de Clare.

Chaque année, la Société reconnaît un individu ou un groupe qu’elle juge avoir contribué au développement culturel de la région de Clare. François Thibault est étonné samedi soir de découvrir qu’il reçoit le prix annuel.

Déclaration de conflit d’intérêts : le journaliste siège au conseil d’administration de la Société acadienne de Clare, et il est l’ami de Jacques Blinn et Eric Dow, qui figurent dans le reportage.

Le reportage intégral de Gilles Saulnier :