Après deux ans d'arrêt, le service de police d'Ottawa reprend enfin sa fête annuelle de la diversité. Cet événement vise à souligner la présence de toutes les communautés composant la mosaïque canadienne, mais également de partager leurs richesses traditionnelles et culturelles avec le public.
Grand nombre de citoyens s'étaient déplacés afin de prendre part à la fête annuelle de la diversité, en reconnaissance à la journée canadienne du multiculturalisme, organisée par le service de police d’Ottawa le mercredi 22 juin 2022 à leur siège local, sur la rue Elgin. Ce jour-là, plusieurs kioskes de sensibilisation présents discutaient de leurs services aux publics. De même, différentes communautés comme l'association des Afro-Canadiennes d’Ottawa, la communauté asiatique et autochtone était présente.
«La diversité dans le domaine de la police est importante afin que notre service et ceux qui portent l'uniforme reflètent la société et la communauté dans laquelle ils travaillent. La diversité [s’applique] à la religion [la] race [l']orientation sexuelle, etc. on veut être certains de servirent toute la communauté quelque soit leurs origines culturelles ou religieuses. » - Ian Hayes Inspecteur, section de quartier/communautaire.
Les visiteurs ont eu droit à plusieurs divertissements comme par exemple Le chant de gorge, ou katajjaq en inuktitut mettant en avant la richesse de la diversité culturelle présente dans la région.
L'équipe de recrutement du service de police était également sur place pour répondre aux questions des intéressés et les renseigner sur les possibilités de carrières dans la police
Écoutez l'entrevue avec Ian Hayes, Inspecteur section de quartier et communautaire au service de police d'Ottawa pour en apprendre plus :