Le Salon du livre de Dieppe s’exporte à Fredericton

Les élèves de l'école des batisseurs visitent le salon du livre dans le gymnase. Des tables sont installés dans la salle, les livres a la vente sont installés et les jeunes déambulent.
Les jeunes ont aimés aller à la découverte de tous ces livres. Ils ont doucement pris note de ce que leurs parents pourraient leur offrir pour leur plaisir de la lecture. (Photo : Sébastien CARON)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 21-10-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print
Kathou présente la marionnette de Perlin, le personnage de ses livres pour enfant. Marionnette bleu à pois violet.

Cathy Verreault nous présente Perlin, le monstre qui voudrait faire peur... Mais qui n'y arrive pas parce qu'il est trop mignon. (Photo: Sébastien Caron)

Le Salon du livre de Dieppe est de passage à Fredericton jusqu’au 22 octobre, au centre communautaire Sainte-Anne (CCSA).

C’est l’occasion pour les enfants des écoles francophones d’accéder à des livres en Français, de rencontrer les auteurs et de faire le plein de belles histoires.

Les enfants se sont vus remettre un coupon sur lequel ils peuvent noter leurs souhaits de lecture, libre aux parents ensuite de venir les acheter. Certains d’entre eux ont pu rencontrer Perlin, le monstre qui veut faire peur, lors d’une animation dans la bibliothèque Dre-Marguerite-Michaud.

Cet événement de passage au CCSA est aussi l’occasion de mettre en lumière d’autres propositions autour des mots. Vendredi soir, c’est l’artiste Français Govrache qui investira le théâtre Bernard Poirier. Un slameur, poète des temps modernes, qui joue avec les mots.

Toujours autour du livre, l’exposition du dessinateur de bandes dessinées acadien Roland Daigle est toujours en cours dans la galerie des bâtisseurs.

Pour ce qui est du programme de ce satellite du Salon du livre de Dieppe dans la capitale provinciale, rencontre avec Murielle Savoie, directrice adjointe de la programmation du CCSA, et pour parler littérature, et plus particulièrement littérature jeunesse, nous avons rencontré Cathy Verreault, aussi connue sous le nom de Kathou. Elle est également éditrice pour les éditions de l’ancre.