Le Salon du livre de Dieppe à Fredericton a été un succès. Au total, 201 personnes se sont déplacées samedi au Centre communautaire Sainte-Anne pour se procurer quelques livres ou faire une rencontre distancée avec les invités spéciaux.
La température s'est voulue clémente pour l'occasion. La présidente du comité organisateur, Cathy Verreault, était ravie du succès. « Je suis vraiment au petits oiseaux », dit-elle. « Ça fait cinq ans que je suis dans la région, donc ça fait au moins cinq ans que ça mijote. Je suis vraiment contente », ajoute-t-elle.
L'événement devait d'abord avoir lieu le 24 octobre, mais en raison de la régression en phase orange dans la région de Moncton, la date a été repoussée.
Cathy Verreault a eu quelques inquiétudes :
L'équipe s'attendait à avoir quatre conférences virtuelles. Finalement, trois des quatre invités d'honneur étaient présents dont Chantal Duguay-Mallet, Murielle Duguay ainsi que Denis M. Boucher. L'auteure Diane Carmel-Léger a fait la présentation de sa série Les Acmaq virtuellement.
On ne sait toujours pas si le Salon du livre reprendra l'année prochaine. Chose certaine, c'était une grande réussite malgré les obstacles.