La chanteuse Émilie Landry se produira en France et en Suisse dans le cadre de sa prochaine tournée qui débutera le 15 mars.
Émilie Landry est tombée dans la marmite musicale dès son plus jeune âge. Elle se fait remarquer en 2010, lors de son passage au concours Accroc de la chanson. Depuis, elle écume les scènes et les récompenses. En 2017, elle signe son premier album solo au nom évocateur, « Être social » suivi d’« Arroser les fleurs » en 2020. Elle y mêle cette voix singulière et les couleurs chatoyantes d’une musique qui se balade entre country, pop et folk. Elle s’attire la sympathie du public et de la critique, qui lui décerne en 2021 le prix du Festival international de la Chanson de Granby.
« J’ai toujours adoré ça. C’est fou ! Ça a toujours été une grande passion. Peu de temps après [les débuts, NDLR], la plume a suivi. Même avant de jouer de la guitare, j’écrivais des poèmes, je chantais mes poèmes à voix haute. C’était vraiment un besoin de m’exprimer », nous confie Émilie.
Pour l’heure, l’artiste se concentre sur ses futures échéances. Émilie partira dans les prochains jours pour une tournée en France et en Suisse avant de revenir défendre sa musique au Canadian Folk Music Awards 2022, pour lequel elle est nominée dans la catégorie auteur-compositeur francophone de l’année.
« C’est la deuxième fois que je pars outre-mer comme ça. La dernière fois c’était en 2019 […] Ça me met un petit stress, mais j’espère que je pourrai transformer cette énergie-là en une bonne énergie sur scène […]. Je pense que ça va faire du bien de sortir de chez nous », poursuit l’artiste.
Mélodiste délicate, parolière subtile, la Néo-Brunswickoise ne dédaigne pas l’intervention de ses amis dans sa musique. Ainsi, les artistes Matt Boudreau et Samuel Robidoux lui prêteront main-forte lors de sa prochaine tournée en Europe.
Cette belle brune, à la personnalité joyeuse et attachante, est originaire de Campbellton, au nord du Nouveau-Brunswick. Attachée à ses racines, elle y puise son inspiration et ce sentiment d’enthousiasme et de sensibilité… Elle récolte aujourd'hui un succès qu'elle ne doit qu’à son travail et à son opiniâtreté. Le public peut suivre son actualité et l’encourager sur les réseaux sociaux.
Émilie Landry partage les sentiments qui l'animent avant son départ en tournée :