À l’occasion de ses 40 ans, le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale a organisé Le Gala Émeraude le mercredi 24 mai.
C’est le 3 décembre 1983 que le RGA a été fondé avec comme mission d’appuyer la réussite des gens d’affaires francophones et francophiles de la région de la capitale nationale. « Je me souviens que ma mère me disait et mon père aussi, que le RGA ne roulera pas, ça ne fonctionnera pas, nous on est partis de l’Ontario pour faire affaire au Québec, et on va réussir au Québec. Ce qu’ils avaient oublié c’est le sentiment de fierté des francophones », raconte Marc Chénier, directeur général du RGA.
Le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale rassemble les entreprises, les entrepreneurs, les jeunes entrepreneurs, les entrepreneurs ethnoculturels, les travailleurs autonomes, les dirigeants de secteur privé, les dirigeants du secteur public. Cela représente environ 300-400 membres individuels et plus d’une centaine d’entreprises.
Voici l’entrevue de Marie Illés avec Julie Potvin présidente du Conseil d’administration et Marc Chénier directeur général :