Le rapeur Kimya présente en exclusivité sa nouvelle chanson

une personne
À travers sa poésie, Kimya bâtit un univers où s'articulent vécu, rêves et soif de construire un univers de paix et d'évasion (Crédit photo : veronotsounique)
Marie Illés - CJFO - OttawaON | 05-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le rapeur Kimya était en spectacle lors de la soirée « WHACKS. Eh ? » le samedi 1er juillet, au Club Saw à Ottawa. À cette occasion, nous l'avons reçu chez Unik FM, ou il a offert une prestation en direct.

Originaire de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, c’est en 2004 qu’il s’installe à Ottawa. En venant au Canada, il était censé étudier autre chose que les arts.

« J’ai grandi dans une famille ou beaucoup de personnes travaillaient en construction, donc arrivée ici au Canada pour moi c’était la voie facile à prendre, car tout le monde faisait ça. Par la suite j’ai réalisé que je voulais faire autre chose » - Kimya

Rapidement, il s’intéresse aux arts et découvre une passion pour les mots et l’écriture. Après quelques années à Vancouver, il revient à Ottawa en 2015. Il a déjà participé à La Nouvelle Scène et aussi au Festival franco-ontarien.

Voici l’entrevue de Marie Illés avec Kimya :