La radio communautaire CKJM est un outil essentiel qui contribue au développement de la région acadienne de Chéticamp depuis 1995. Le radiothon annuel pour soutenir CKJM qui compte trois employés à plein temps se déroule ce dimanche 29 janvier entre 16h00 et 21h00.
Valerie Kendall, directrice générale de CKJM, précise qu'on a toujours pu compter sur l'appui et le générosité des bénévoles et des auditeurs. Encore cette année, plusieurs musiciens participeront à l'évènement et de nombreux autres bénévoles seront présents pour répondre les téléphones, recevoir les dons et assurer l'animation.
Rappelons que CKJM est une radio mise sur pieds, financée et contrôlée par les gens de la région de Chéticamp. En plus de ses trois employés permanents, plusieurs animateurs bénévoles se partagent le micro en soirée et en fin de semaine. Tous les genres de musique trouvent leur place dans la grille horaire.
La directrice générale souligne que Radio CKJM représente la fierté et l'attachement des Acadiens de Chéticamp à leur langue et à leur culture.
«Notre radio communautaire est un outil de développement linguistique, culturel et social dans la région acadienne de Chéticamp depuis 27 ans déja. C'est définitivement l'outil qui nous fait découvrir la musique acadienne et francophone, une source d'information et de divertissement dans notre région. Depuis ses débuts en 1995, notre radio s'est taillée une place de choix dans les habitudes d'écoute de notre population.»
On écoute Valerie Kendall sur les ondes de Radio CKJM nous parler de l'importance du radiothon annuel.