Le futur Centre aquatique de Lac La Biche avance. Le Conseil vient tout juste de nommer un nouveau directeur de projet.
Ce Centre aquatique qui est sur la planche à dessins depuis plusieurs années, serait financé à hauteur de de 27M$ par les trois paliers de gouvernement. Si tout se passe comme prévu, le nouveau centre va remplacer la Portage Pool du Collège qui porte le même nom et qui a atteint sa fin de vie utile. Le nouveau Centre aquatique sera aussi directement intégré au Bold Center, un centre multisports reconnu pour ses grands espaces et la variété de ses installations, tant intérieures qu'extérieures.
Le projet comprendra à terme une piscine de compétition à six voies, une glissade d'eau, un spa, un sauna et une piscine pour tous les âges. Certains aspects du projet pourraient être encore appelés à changer en fonction du contexte économique et des besoins des usagers.
Le comté de Lac La Biche s'attend à ce que le Centre aquatique ouvre ses portes à l'automne 2025 et qu'il respecte l'enveloppe prévue au projet. La population du comté et les autorités de l'École secondaire JA Williams, rattachée au centre sportif, doivent aussi être consultés.
Vincent Lavoie discute de ce projet avec Darrell Lessmeister, le directeur général adjoint aux Loisirs et services communautaires du comté de Lac La Biche.