Du 9 au 13 mai, les personnes âgées de plus de 50 ans sont invitées à participer au programme « Plaisir d'apprendre » de la Fédération des aînés francophones de l'Alberta (FAFA). Ce programme permet à ceux-ci de retourner sur les bancs d'école pendant une semaine pour acquérir de nouvelles connaissances sur divers sujets.
Depuis 2006, la FAFA et le Campus Saint-Jean collaborent afin de permettre aux personnes francophones de 50 ans et plus d'étaler leur connaissance. Des cours d'histoire, de littérature et de cinéma, entre autres, seront offerts cette année. Ces cours seront donnés le matin et l'après-midi. Il sera possible pour chacun de suivre une demi-journée ou une journée complète. Pour ceux qui ne seront pas en mesure pour se déplacer en personne, il y aura des cours offerts en ligne sur l'heure du dîner, de 11h00 à midi.
Le gestionnaire de la programmation et de projets de la FAFA Maxime Bonafé nous dévoile les détails des cours donnés cette année et du bienfait que ce programme apporte aux aînés ici :