Le premier « Wife carrying contest » officiel du Canada à Lac La Biche

Un dessin d'un homme portant une femme sur une épaule. Dans la main libre, l'homme tient un lasso. Il porte un chapeau et des bottes de cowboy. Il est inscrit « Alberta Wife Carrying Championship » sur le dessin.
Le comité d'organisation espère voir l'événement prendre son envol après avoir acheté le nom et créé le logo. (Photo : Aurel Langevin)
Camille Danis - CHPL - PlamondonAL | 14-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les habitants de Plamondon et de Lac La Biche pourront participer au tout premier concours officiel de portage de femmes au Canada, ce samedi 15 juillet. L'événement organisé par le Lac La Biche Agriculture Society s'ajoute à la programmation de la Foire country annuelle. 

Le sport, inventé en Finlande, met en compétitions des hommes qui doivent porter une femme sur leurs épaules tout en effectuant une course à obstacles. Le gagnant remporte le poids de la femme en bière et cinq fois son poids en argent. Alors que Lac La Biche organise la première édition officielle du Canada, le gagnant sera automatiquement inscrit au bien établi North American Wife Carrying Championship.

Un reportage de Camille Danis :