La municipalité du comté d'Inverness a annoncé le décès du préfet Laurie Cranton. Il occupait le poste de préfet depuis 2020 et il était conseiller municipal pour le district 2 (Grand Étang, Saint-Joseph-du-Moine et Magré) depuis 2016.
Dans un communiqué émis par la municipalité, on indique que Laurie Cranton était particulièrement fier de son travail pour l'amélioration de l'accessibilité, des routes, des ponts et des sentiers dans le comté. Keith MacDonald, l'administrateur en chef de la municipalité d'Inverness, mentionne qu'il a été honoré de travailler aux côtés de Laurie Cranton au cours des quatre derniers années. M. MacDonald ajoute que le préfet avait toujours les meilleurs intérêts de la municipalité et des citoyens du comté d'Inverness à coeur.
Pour sa part, Bonny MacIsaac, sous-préfet, souligne que Laurie Cranton était un véritable leader et un défenseur solidaire et inspirant pour le comté d'Inverness. Madame MacIsaac laisse entendre que le préfet manquera beaucoup à sa famille, ses amis, ses collègues et les nombreuses organisations auxquelles il a généreusement offert son temps et son soutien.
Laurie Cranton demeurait à Margaree Centre avec son épouse Mary Ann. Le couple a quatre enfants adultes et plusieurs petits-enfants.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous parle du travail de Laurie Cranton pour la municipalité du comté d'Inverness: