Le Peace River Women's Shelter est un environnement sécurité pour les femmes ayant besoin d'assistante. Leur mission est d'offrir un service communautaire et éducatif à ces femmes, mais aussi à leur enfant. Le refuge pour femme fait constamment de la promotion pour éduquer la région concernant la violence commise aux femmes.
Le Peace River Women's Shelter offre une multitude de services comme le service résidentiel d'urgence, le suivi et l'accompagnement des femmes quittant leur foyer et plus encore.
Leur slogan: Tout le monde a droit de vivre sans violence et abus
Je me suis entretenue avec Caroline Sorge, la directrice générale du Peace River Women's Shelter:
Caroline explique que le centre a été créé dans les environs de 1995 par un petit groupe de femmes voulant faire une différence dans la vie de femmes victimes de violence conjugale et qu'au début c'était des maisons privées et non un refuge.
Le refuge est gratuit et accueille seulement les femmes avec leur enfant, mais pas leur conjoint toutefois. Ce peut être des femmes victimes de violence ou sans-abris et le centre leur offre des effets personnels à leur arrivée et le séjour est d'une durée maximale de 21 jours. Le Peace River Women's Shelter aide les femmes à se placer après leur séjour et offre même un suivi pour la suite.
Pour l'entrevue intégrale (en anglais) avec la directrice générale du Peace River Women's Shelter :