Les arts de la scène ont toujours été omniprésents dans la vie de Nathan LeLièvre de Chéticamp. Adolescent il s'adonnait déja à la musique, à la danse, au chant et au théâtre. De cette passion ont émergé plusieurs projets artistiques.
Demeurant à Montréal depuis une quinzaine d'années, Nathan a souvent la chance de vivre des occasions uniques, gratifiantes et mémorables. Il explique que le travail dans le domaine des arts de la scène varie beaucoup selon les périodes de l'année. Entre-autres, il oeuvre auprès du Choeur de l'Orchestre symphonique de Montréal et aussi auprès de l'Opéra de Montréal.
Les arts de la scène sont au coeur de la vie de Nathan LeLièvre. Cette passion l'anime et l'inspire à pousser sa démarche jusqu'au bout et faire preuve de rigueur et de créativité. Tout au long de l'année, la passion des arts alimente son engagement et transparait dans tout ce qu'il entreprend.
«Je m'étais installé à Montréal en vue d'étudier le théâtre musical. J'ai toujours eu des projets artistiques devant moi. J'ai eu plusieurs occasions de rencontrer plein de gens du milieu artistique qui m'ont offert des auditions pour embarquer sur différents projets. On peut dire qu'en 16 ans, j'ai été pas mal gâté. Je me sens tellement bien dans la musique, le chant, le théâtre et la danse. Je trouve définitivement la joie, l'amour, le bien-être et le bonheur dans les arts de la scène.»
Par ailleurs, Nathan a toujours aimé des défis stimulants. Il explique qu'il a encore beaucoup de projets à réaliser dans le milieu artistique. L'artiste veut définitivement continuer à enrichir les milieux de la musique, du théâtre et du chant.
Nathan LeLièvre détient un diplôme en interprétation de théâtre musical du Collège Lionel Groulx et un baccalauréat en information-communication de l'Université de Moncton. Au cours des années, on a pu le voir au sein de nombreuses opérettes des Productions Belle Lurette où il a joué au côté et sous la direction d'Étienne Cousineau.
Nathan LeLièvre discute de sa grande passion pour les arts de la scène avec notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM: